Bilan Capillaire et longueur 5ième année de naturel

lundi, mars 05, 2018

Hello people!!!

J'espère que vous allez bien, moi çà va. On se retrouve aujourd'hui pour parler de cheveux, je vous avais promis un bilan capillaire pour mes 5 ans de naturelle. Depuis mon retour au naturel c'est devenu une tradition de le faire chaque année mais j'avoue que çà commence à m'ennuyer lol alors cette année j'ai beaucoup tardé et je crois que ce sera peut être la dernière fois que je fais une vidéo lentgh check surtout, car je trouve que ce n'est pas si important que çà néanmoins je continuerais à vous mettre à jour sur mes habitudes quand à l'entretien de mes cheveux.

Bref cette année capillaire à été vraiment calme dans le sens où je n'ai presque pas pris soin de mes cheveux comme j'avais l'habitude de le faire, j'ai réduis au maximum le nombre de produits de ma routine puis la manipulation de mes cheveux, et presque supprimé l'utilisation du peigne.
C'était mon objectif de cette année là, reprendre de bonnes habitudes et je m'en suis bien sortie.

Alors les premiers mois pour réussir mon challenge de zéro manipulation j'ai tout d’abord décidé de faire mes soins sur des tresses à trois brins
Bain d'huile, Shampoing+Après shampoing ou co-wash quand je sentais que mes cheveux n'étaient pas trop sale ou avait besoin d'être hydratés. Hydratation quotidienne avec eau+ massage du cuir chevelu avec huile de mon choix et beurre de karité pour sceller l'hydratation.

  • Avantages
-Gain de temps
-pas d'utilisation du peigne
-pas de manipulations
-rétention de longueur

  • Inconvénients
-Formation d'un amat blanc à la racine des tresses
-Démêlage aux doigts long entre deux soins (2 semaines) et pas forcément efficient
-J'ai donc dû augmenter la fréquence de lavage car mes cheveux était vite sale
-Risque de résidus de shampoing quand la totalité des soins est effectué sur les tresses.

J'ai donc changé de tactique et essayé de faire mes soins plutôt sur des vanilles mais j'ai été confronté à pratiquement les même inconvénients et avantages avec en plus une belle définition des boucles.

Finalement j'ai pris ce qu'il y avait de bon dans cette méthode c'est à dire continuer à ne pas utiliser de peigne ou autre brosse dans ma routine soin, continuer à faire mes soins sur mes vanilles car je trouvais que comme çà il pénétrais plus facilement la portion de cheveux, mais au moment de rincer je les retirais pour m'assurer de ne pas avoir de résidus.
Je gardais aussi mes cheveux coiffés en vanilles comme coiffure protectrice entre deux soins.

Enfin j'ai réduis considérablement le nombre de produits dans ma routine pour des raisons de budget très restreint au rhassoul, conditionner, beurre de karité j'en parle dans une vidéo ici
J'ai aussi fais très souvent des co-wash pour garder mes cheveu hydraté car j'avais l'impression de ne pas les nourrir assez mais vous savez que je ne suis pas très fan du co-wash alors je n'ai pas tenu longtemps.

Voilà c'est tout ce que j'ai fais cette année comme vous pouvez le constater ce n'est rien de spécial.
Je vous fais cet article par ce que vous me l'avez demandé et que j'ai promis le faire.
Vous trouverez ci-dessous la vidéo où je vous montre ma longueur actuelle.
Au moins j'ai appris une chose parfois il suffit du minimum et de laisser nos cheveux vivre leur vie pour avoir de bons résultats.


Bon visionnage

Vous aimerez aussi

0 Comments

Subscribe