Welcome 2019

vendredi, février 01, 2019


Hello people!!!
Comment vous allez ? J'espère bien, moi ça va.
Aujourd'hui c'est le dernier jour du mois de janvier et je tenais à vous présenter mes vœux les meilleurs pour cette nouvelle année... quoi ? sérieusement ?
Oui les gens, il vaut mieux tard que jamais, n'est-ce pas ? Et puisqu'on est techniquement encore en janvier, il n'est pas si tard, je crois ahahahah 😂😂😂

J'ai envie de revenir sur le blog doucement, mais je ne voulais pas le faire sans vous avoir fait un petit bilan de mon année 2018, car même si j'ai été absente ici, beaucoup de choses se sont passées dans ma vie ces derniers mois.

Si vous ne me suivez pas encore sur Instagram, vous devez vraiment le faire parce que j'y suis beaucoup plus présente. J’essaie au maximum de vous tenir informé de mon actualité dès que j'en ai l'occasion.


2018 a été pour moi une année de challenge, de défis à relever, mais surtout d'aventure parce qu'après être rentrée du Maroc en début mars 2018, j'ai ensuite effectué un voyage à Ouagadougou au Burkina Faso en mai, puis de retour à Abidjan en juillet, je décide d'y retourner le mois suivant et de m'y installer.


Pourquoi Ouagadougou ? Me direz-vous, l'aventure.

J'y ai eu une opportunité, je l'ai saisie.
C'est vrai que je venais à peine de rentrer du Maroc et je n'avais pas retrouvé les miens ni mon pays depuis 2012, mais après trois mois en famille, il était plus qu'évident que les choses ne seraient plus pareilles. Après avoir vécu si longtemps seule et comme je le voulais vous pouvez vous imaginer que le retour en famille fût difficile.
De plus, le choc de voir que tout avait changé, le quartier n'était plus le même, la maison n'était plus la même, tout le monde avait changé, je n'avais plus ma place là-bas.
Alors quand j'ai eu l'occasion d'aller explorer un autre pays, découvrir une autre culture, je l'ai saisie.
Croyez-moi, cela n'a pas été facile, car le dire comme ça, c'est comme si j'avais décidé d'aller à Ouagadougou sur un coup de tête, mais non, j'y ai beaucoup réfléchi.
De plus, ce n'est pas aussi loin que le Maroc, je peux retourner à Abidjan quand je veux, ce n'est pas si différent parce que c'est toujours l'Afrique de l'Ouest.

Un jour un ami qui me demandait quand je serais de retour à Abidjan m'a dit : << tu as été presque 10 ans hors du pays, et tu cours déjà loin de ta maison, c'est comme si tu aimais ça, vivre loin>>
Quand j'y repense il n'a pas tellement tort, je crois que je me suis habituée à cette situation, j'aime voyager, vous le savez déjà et j'aimerais voyager autour du monde, c'est mon rêve ultime alors disons que j'attire à moi les ondes positives pour que ce projet de vie se réalise.


Mon premier objectif de 2018 était de trouver ma voix, ce n'est pas chose facile, j'y travaille toujours, mais je suis bien contente d'avoir déjà trouvé un stage dans un domaine qui me plaît et qui j'espère débouchera sur un emploi plus stable et à long terme.
Je suis rentrée chez moi et j'ai revu ma famille qui m'avait tant manqué, j'ai rechargé mes batteries dans mon pays, manger tous les plats ou presque de ma liste que je n'avais pas mangée depuis longtemps.

J'avance plus forte et plus sereinement aujourd'hui, aussi, je ne suis plus seule, j'ai enfin quitté le club des célibataires après quasiment cinq ans de bons et loyaux services. Même si j'étais bien dans mon célibat, ça m'avait manqué d'avoir un partenaire de vie sur qui s'appuyer quand les choses devenaient difficiles, ou quelqu'un qui te soutient et qui est là pour t'écouter parler pendant des heures de tout et n'importe quoi, quelqu'un avec qui sortir, manger, rire et partager sa vie tout simplement. Ça n'a pas été facile, mais il était temps et j'ai trouvé le meilleur partenaire pour faire mon comeback ahahah🙈


Bref, assez de vous raconter ma vie, 2019 sera une année d'accomplissement.
Je suis persuadée que le positif attire le positif et depuis que j'ai pris la décision en fin d'année 2017 de penser comme cela, j'arrive à atteindre mes objectifs. De petites victoires, mais des victoires quand même et je sais que cette année sera encore plus belle, j'ai hâte de voir ce que Dieu me réserve.

Je serais avec vous sur le blog cette année, l'aventure continue les gens !




Vous aimerez aussi

2 Comments

  1. Welcome back Princie !
    Contente de savoir que les choses commencent à se mettre en place pour toi et que tu aies enfin quitté le club des célibataires haha.
    Non mais plus sérieusement, je vois ce que tu veux dire quand tu parles de retourner en famille après avoir été seule longtemps, j'ai ressenti la même chose après seulement 1 an loin de la maison alors je n'imagine pas pour toi. En tout cas, je te souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour cette nouvelle aventure. :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Subscribe