J'ai testé pour vous la marque Biocare labs

samedi, février 08, 2020


Hello people!!!
J'espère que vous allez bien, moi ça va. Je vous retrouve aujourd'hui avec un nouvel article et on parlera de nos cheveux.
Il y a bien des mois maintenant, je tombais par hasard ou pas, au détour du rayon soins de la supérette de mon quartier, sur le lait capillaire de la marque Biocare. Mon âme de testeuse n'a pas pu y résister d'autant plus que j'avais besoin d'un lait capillaire à ce moment-là et surtout qu'il ne coûtait pas cher, 3500 CFA soit environ 6€ ou 7$.



Je ne regrette pas d'avoir cédé, car après avoir testé le produit dans mes cheveux, j'ai tout de suite aimé. Ce qui m'a poussé à faire des recherches sur la marque et visiter leur page Instagram. Ensuite, je leur ai envoyé un message pour savoir s'ils avaient un revendeur agréé ou une boutique ici à Ouagadougou où je pourrais me procurer plusieurs produits de cette gamme. Par chance, ils ont effectivement un distributeur à Ouagadougou dont ils m'ont communiqué le contact.

C'est ainsi que je me suis rendue à sa boutique qui est une mine d'or soit-dit en passant, car on y trouve pas mal de marques américaines, capillaires, makeup, extensions, soins corps et visage... je crois d'ailleurs qu'on l'appelle américain ici à Ouaga.



Le premier produit dont je vais vous parler n'est autre que le lait capillaire de la gamme Curls and naturals. C'est un conditionner sans rinçage qui sent bon et que j'utilise régulièrement dans ma routine capillaire seul lorsque j'ai besoin de réhydrater mes cheveux en milieu de semaine ou de me faire des tresses/ une coiffure, il hydrate tellement bien mes cheveux que c'est plus simple pour moi de les manipuler sans qu'il n'y ait aucune casse. Ensuite, je l'utilise aussi pour la LCO method en complément d'une crème plus épaisse et d'une huile pour maximiser l'hydratation dans mes cheveux après mes soins, vous savez que j'adore cette technique et c'est ce qui a toujours fonctionné pour mes cheveux. Le petit point négatif avec ce produit est qu'il a un effet un peu collant dans les doigts. Je trouve aussi qu'il finit vite, car très liquide.





Parlons maintenant du shampoing de la gamme, c'est mon deuxième produit préféré tester dans cette gamme. Ce produit est efficace, parce qu'il en faut peu pour se laver les cheveux et c'est d'ailleurs celui qui vous servira le plus longtemps. Il sent bon, mousse bien comme j'aime, nettoie les cheveux et le cuir chevelu en profondeur tout en vous laissant les cheveux doux, soyeux, hydratés, avec de belles bouclettes.



Pour finir, le dernier produit que j'ai testé et celui que j'ai le moins aimé est la crème dream curl. Comme tous les autres produits de cette gamme, il sent bon, c'est une crème, alors elle est épaisse, elle hydrate bien les cheveux, mais ce que j'ai détesté, c'est qu'elle laisse plein de résidus blancs dans les cheveux comme des pellicules qui ne partent pas. J'ai aussi remarqué que lorsque j'utilisais cette crème, mes cheveux devenaient vite poisseux.

En conclusion, je peux vous dire que la gamme Curls and Naturals de la marque Biocare Labs a été une découverte pour moi, surtout au niveau prix. Cette gamme au beurre de karité, miel naturel et savonnier a des produits dont les compositions semblent être "clean" car en vérité ce n'est pas vraiment le cas. Il est vrai qu'au début, je n'ai pas regardé à la loupe la composition des produits, je me contente en général d'éviter quelques substances phares puisque je ne m'y connais pas forcément, puis pour faire cette revue, j'ai décidé de me pencher sur la liste des ingrédients. 
Surprise!!! il est dit sur les emballages que ces produits ne contiennent pas de paraben, pas d'huiles minérales, pas de sulfate, pas de DEA & TEA et pourtant dans certains produits il y a quand même du petrolatum et des huiles minérales en 2 et 4e positions ainsi que des silicones dans la crème par exemple. Tout s'explique, c'est peut-être pour ces raisons que mes cheveux n'aiment pas cette crème 🤔.
Malheureusement pour ce qui est du lait capillaire, je n'arrive plus à lire les ingrédients sur la bouteille, car tout s'est effacé au fil du temps, mais le shampoing lui a l'air d'être clean.

De toute façon, si la composition d'un produit est un aspect très important pour vous, n'hésitez pas à faire des recherches supplémentaires. 

En résumé, ce sont des produits de grandes surfaces à des prix abordables. Rappelons que chaque produit coûte entre 3 000 et 3500 CFA ce qui est très intéressant quand on a un petit budget alors même si la composition n'est pas parfaite à 100% ça vaut le coup de tester surtout que ça pourrait dépanner. Il faut aussi noter un autre point faible de cette gamme : c'est l’absence d'un conditionner/ après-shampoing, ce qui est pour moi un produit indispensable dans ma routine capillaire et c'est dommage.  Il existe trois autres produits dans cette gamme dont un masque, un sérum et un gel que je testerais peut-être à l'occasion. Pour le moment, je vais arrêter avec ces produits, car je fais face à un retour de pellicules et je me demande maintenant si ces produits ne sont pas la cause, je veux aussi tester autre chose après presque un an d'utilisation.

Connaissez-vous cette marque, ces produits ?
Si oui, qu'en avez-vous pensé ?
Quelle est votre découverte capillaire du moment ?
Dites-moi tout.

Vous aimerez aussi

0 Comments

Subscribe