New Year, New Life

jeudi, janvier 16, 2020

Hello people!!!


Je suis contente de vous retrouver pour mon premier article de cette année, le premier d'une longue série, car cette fois, c'est la bonne... le blog reprend du service, yeaaaaah. Je suis super excitée, vous n'avez pas idée à quel point ça m'a manqué 😃.



Mais avant toute chose, je vais vous souhaiter une excellente année 2020. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année les gens, je nous souhaite une santé physique, mentale et financière. Que cette année soit une année de réalisation de tous nos rêves et projets.


Mon bilan de l'année 2019

C'est l'heure du traditionnel bilan de l'année. 
Vous allez sûrement me demander, mais que s'est-il passé l'année dernière ? Car à cette même période, je vous présentais mes vœux pour la nouvelle année puis plus aucun article. Eh bien, j'ai une longue liste d'excuses : 
  • Nouveau pays, nouvelle vie dont deux déménagements, recherche et installation de la meilleure connexion internet, trouver ses repères dans cette nouvelle ville qu'est Ouagadougou.
  • Ordinateur vieux qui fait des siennes, perte de mon téléphone, toujours pas de nouveau téléphone jusqu'à aujourd'hui.
  • Recherche de ma voie et d'un emploi stable.
  • Organisation de mon mariage et vie d'adulte.
Voilà pour ne vous citer que ceux-là, mais la vérité est que je suis trop perfectionniste... j'ai continué à me mettre une pression folle avec le blog et les projets que je voulais réaliser avec ce dernier alors que j'avais dit que j'allais lâcher un peu de lest, mais c'était plus fort que moi. N'arrivant pas à avancer comme je voulais et au rythme voulu, j'ai fini par me décourager et abandonner.


L'année 2019 était pour moi l'année des grands changements comme vous pouvez l'imaginer. J'ai dit oui pour la vie à mon meilleur ami devant famille et ami. L'organisation d'un mariage vient avec son lot de stress et de péripéties 🙄 alala... malgré tout et par la grâce de Dieu, nous avons eu un beau mariage.




À part cela, j'ai aussi été occupée avec mes stages et malade un moment, mais il y a finalement eu plus de peur que de mal, je vais beaucoup mieux aujourd'hui.



Avec un peu de recul, je peux aujourd'hui dire que je suis fière de ce que j'ai accompli cette année. C'est très compliqué de voir le positif dans toutes choses, surtout quand tu as eu beaucoup de moments de doutes, de remises en questions et de perte de confiance en toi. Mais j'avais décidé depuis quelques années (2018) que mon mantra serait "le positif attire le positif" alors, j'essaie malgré tout de m'y accrocher.


Mes résolutions pour 2020

Pas de résolutions pour moi cette année, car je ne les tiens presque jamais de toute façon. Néanmoins, il y a certaines choses que j'aimerais changer chez-moi comme :
  • Agir plus, mon mari dit que je réfléchis beaucoup trop avant d'agir, notamment quand il s'agit de se lancer dans un projet. Alors, j'aimerais dorénavant pouvoir réaliser les projets qui me plaisent et me tiennent à cœur même si ce n'est pas parfait.
  • Aller plus vers les gens, c'est un trait de mon caractère sur lequel je dois encore beaucoup travailler. Je suis encore trop réservée et cela constitue très souvent un frein à mes projets et mon développement, rencontrer plus de gens et élargir mes horizons ne pourrait que m'être bénéfique.
Tout cela pour dire qu'il faut que je sorte de ma zone de confort.
On y croit 🤞

Fini la pression inutile avec le blog, cette pause m'a permis de me rappeler pourquoi j'ai commencé à bloguer et cette année, je lâche complètement prise. C'est parti pour une année de partage, de passion, de créativité et d'imperfections.

Et vous quoi de prévu pour 2020 ?






Vous aimerez aussi

0 Comments

Subscribe